La Star de Marseillette : Olivia Ruiz

Publié le par Yvon Bertrand



BIO EXPRESS

Carte d'identité Olivia Ruiz (de son vrai nom Olivia Blanc) est née le 1 er janvier 1980 à Carcassonne dans l'Aude.

Elle a grandi dans le village de Marseillette. Elle a choisi le nom de Ruiz en hommage à sa grand-mère maternelle.

 Parcours Après avoir participé à la Star Ac en 2001, Olivia a signé trois albums dont La Femme chocolat en 2005, vendu à plus de 800 000 exemplaires.

Récompenses En 2007, Olivia Ruiz a reçu deux Victoires de la musique dans les catégories interprète féminine et spectacle musical de l'année. 

 

Olivia Ruiz est aujourd’hui l’une des chanteuses phares de la chanson française. La star avait débuté dans le milieu en participant à la première saison de la Star Academy. Elle y avait même atteint les demi-finales. Olivia Ruiz est revenue sur cette expérience lors d’une interview accordée au magazine Le Nouvel Observateur.

La Star Academy était a priori une émission de télévision assez éloignée de l’univers musical d’Olivia Ruiz.

La chanteuse avoue avoir participé au casting sans vraiment connaître le concept de l’émission.
« J'ai été sélectionnée sans savoir ce qui m'attendait » explique-t-elle.

Lors des demi-finales, Olivia Ruiz avait demandé en direct aux téléspectateurs de ne pas voter pour elle, et ce pour une raison bien précise. « On nous a appris que l'album du gagnant serait signé Pascal Obispo.
Je n'ai rien contre lui, mais ses chansons...
». La jeune chanteuse n’est apparemment pas une grande fan du compositeur des 10 Commandements.

Olivia Ruiz explique toutefois qu’elle ne regrette pas d'avoir participé à la Star Academy :
« Avec le recul, je pense que ça aurait été dommage ». Même si elle a eu ensuite quelques difficultés à travailler avec certaines personnes. « Ça n'a pas été facile de convaincre ces auteurs de travailler avec moi, la Star Ac' avait mauvaise presse ».

Olivia Ruiz a ensuite mené une carrière sans faute.

Son deuxième album La Femme Chocolat s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, ses concerts affichent complets. Son troisième opus, intitulé Miss Météores et dont elle a signé la quasi-totalité des chansons, est prévu pour le 13 avril prochain.

BERNARD, SON INSTITUTEUR

 J'ai connu Olivia toute petite.

Elle a été mon élève et contrairement à ce qu'elle raconte dans ses chansons, c'était une très bonne élève. Petite déjà, elle était pétillante.

Elle chantait à l'école. J'accorde une grande place à la musique. Olivia était très motivée pour toutes les activités.

D'ailleurs, c'est moi qui lui ai fait faire sa première télé dans l'émission "Paroles d'école" pour FR3.

On a suivi avec une grande attention tout son parcours depuis la Star Ac jusqu'aux Victoires de la musique. Je ne pensais pas qu'elle aurait autant de succès, mais je suis content qu'elle m'ait surpris. C'est une grande fierté pour nous. Et même en passant à la télé, elle ne nous a pas oubliés.

Elle parle beaucoup de Marseillette et y reste très attachée.

Et puis elle n'a pas  oublié l'école non plus, puisqu'elle a tourné un de ses clips ici. 

PIERRE, SON GRAND-PÈRE

 Ma petite-fille, c'est ma fierté ! Une petite qui a du tempérament, comme son grand-père.

Quand elle était gamine, on ne pouvait pas la tenir, mais elle était très affectueuse.

Elle aime les gens et ça se reflète dans sa musique. Elle a toujours aimé chanter, pas étonnant avec Didier comme père ! Il a été choriste pour Sacrée Soirée .

Elle attache beaucoup d'importance à son village. D'ailleurs, dans "Je traîne des pieds" elle parle du bar de Marseillette ! Avec son oncle André « et toutes ses pépées » .

Bon, c'est vrai qu'elle ne vient pas assez souvent. Elle est en tournée et elle bouge partout.

Quand elle vient dans la région, elle passe toujours nous voir pour manger ou pour faire une partie de pétanque.

Elle reste simple, elle est une Marseillettoise avant d'être une célébrité. C'est comme ça dans les petits villages !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article